mardi 3 février 2009

Recette de Frites WW




Ce que j’aime dans ce régime c’est qu’on a la possibilité de manger des aliments à satiété, entre autre les féculents pour 4 points, alors inutile de dire que pour une grosse gourmande comme moi c’est un bonheur !

Surtout quand on m’a donné la recette des frites WW ! là j’ai eu du mal à le croire et j’avoue que la 1ère fois que j’ai fait cette recette, j’ai eu longtemps la sensation d’avoir fait un gros écart ! Je n’ai réussi à déculpabiliser qu’après avoir constaté que malgré ce repas copieux je continuais quand même à maigrir !

Du coup je ne m’en prive plus, même si j’ai un peu de mal à faire la différence entre volonté et satiété (oui j’avoue que la portion de Pomme de Terre engloutie à chaque repas est monstrueuse) tant que je continue à maigrir ....


Voici ma recette à moi pour 5 points et demi :

Faite préchauffer le four, thermosta 6

Eplucher et laver les pommes de terre (environ 400 g)

Les couper en forme de frites, assez finement c’est mieux pour la cuisson

Moi je les mets ensuite dans un grand saladier en plastique avec un couvercle

Ajouter une cuillère à café d’huile, Du paprika, moi je rajoute aussi un peu de cumin

fermer le saladier et secouer vivement

Etaler les frites sur du papier sulfurisé

Et mettre au four pendant environ 30 mn (le temps dépend du nombre de frite à cuire, de vos goûts aussi, certains mettent en mode grill à 10 mn de la fin de la cuisson pour que ça soit plus croustillant, ...)

Je rajoute un peu de sel et deux grosses cuillères de concoillotte par dessus le tout et je me régale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire