samedi 31 janvier 2009

Pulsions alimentaires




Je ne sais pas si c’est dû à l’arrêt du tabac ou alors si c'est l'une des conséquences du régime protéiné Du(Qu)an mais depuis 2 ans j’ai des crises de pulsions alimentaires.

Je vais être capable de suivre un régime sérieusement pendant 3 - 4 semaines, un mois, ... et à un moment, je ne sais pas pourquoi, j’ai une crise qui me fait manger n’importe quoi en grande quantité, sans pourvoir m’arrêter, sans aucune raison et sans que je ne puisse contrôler quoi que ce soit, et le problème c’est que ça peut durer plusieurs jours de suite !

Ca ne correspond en rien à une contrariété ou à un mal-être quelconque, juste une envie soudaine de manger des cochoneries sans satiété.

Quand je dis “manger n’importe quoi’, ce n’est pas tout à fait vrai, je ne choisis que des choses que j’aime : du pain de mie, des barres de céréales kellog’s, des crèmes WW, gateaux ...

Un soir, je ne sais pas pourquoi, je vais en avoir une envie subite et plus je vais résister et plus ça va devenir une obsession. Je vais en manger une tranche ou un pot ou une barre, puis deux et très vite c’est la totalité qui va y passer !

Et comme j’ai fait des excès, plutôt que de rattraper le repas suivant ben je me dis que foutu pour foutu autant continuer à manger et là je sors m’acheter un paquet de gateau ou de brioche ou un bac de glace qui subira le même sort !

Après plusieurs jours, je sens que je vais éclater, que je n'en peux plus et là seulement là, je décide de reprendre mon régime, sauf que pendant cette période j’ai forcement pris du poids donc retour à la case départ !

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un travail sur moi même pour arriver à gérer ses pulsions, voir à les faire disparaitre.

Il va falloir que je trouve des astuces pour ne pas craquer du genre acheter le pain quand il est à la limite de sa fin de consommation pour qu’il ne soit plus moelleux, acheter les barres de céréales au parfum que j’aime le moins, et des yaourts 0% premier prix qui sont pas bons au lieu des desserts WW, jusqu’à ce que mes envies s’espacent doucement.

Remarquez j'aurais pu m'acheter un garde manger humain pour garder mon frigo et me donner que ce dont j'ai besoin mais mais non j'aime le risque moi !

Je voulais juste préciser que je n’ai pas plus de problème dans ma vie que n’importe qui et qu’il n’est pas nécessaire que je passe dans les mains d’un psy pour soigner ... ma gourmandise.

Maintenant si dans un an je vois que j’en suis toujours au même point, toujours avec ces 12 kg de trop je vais surement revenir sur ma décision et commencer à envisager qu'il puisse y avoir quelque chose de plus profond là dessous et me poser éventuellement la question de la nécessité de voir un psy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire